samedi 16 février 2013

[Villeurbanne] Contre le Ghosn Rider, ACI se met en "usine morte" ce mardi 19 février !


Il sème le chômage et la désolation 

Nous vous avons déjà parlé d'ACI, entreprise villeurbannaise, filiale de Renault, et qui s'était auparavant déjà mise en grève plusieurs mardis de suite pour dénoncer l'accord de compétitivité que veut faire signer la direction de Renault à tous les salariés, filiales comprises.
Ce mercredi, un nouveau chantage vient d'être mis sur le devant de la scène, et par l'intermédiaire de Carlos Ghosn, le PDG du constructeur automobile : repousser à 2016 ses primes pour que les syndicats puissent signer les accords de Wagram. Un foutage de gueule supplémentaire pour les salarié.e.s d'ACI, qui ont décidé, par la voix de leur intersyndicale (CFDT-CGT-FO) d'une nouvelle action le mardi 19 février de 2h du mat' à 18h. Une "usine morte" sera la réponse des 300 salarié.e.s face au diktat du Ghosn Rider !
La Fédération Anarchiste de Villeurbanne soutient bien évidemment l'action des salarié.e.s d'ACI, qui luttent contre la désindustrialisation de Villeurbanne et le maintien de leurs emplois.

À ce sujet, l'infographie ci-dessous proposée par le Progrès dans un de ses quotidiens montre bien que la filière automobile a des liens puissants dans la région Rhône-Alpes. ACI n'est donc pas la seule entreprise de sous-traitance à recevoir
infographie in Le Progrès du 15/02/13


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.