dimanche 10 février 2013

[Lyon] Manif Éducation du 12 février : 14h30 place des Terreaux !


Ce que l'on peut dire d'ores et déjà, c'est que cette grève est une réussite. Sur Villeurbanne, près de 20 écoles seront fermées. De très nombreux collègues seront donc en grève. Plus de 80 % !
Énorme ! 
Maintenant, il faut que le mouvement dépasse le cadre des rythmes scolaires, légitime puisque Peillon l'a mis en avant, pour qu'un projet global se fasse jour. 
Et que l'École soit vraiment émancipatrice.
Il est donc nécessaire de changer les fondations de ce qui a été l'école de la bourgeoisie pendant pendant plus d'un siècle. Et que cela devienne vraiment l'école du Peuple.
Pour cela, être présent dans cette manifestation pour faire masse. Avancer un autre discours que celui qui nous est donné par des syndicats pour qui soit rien ne doit changé, soit mettre un bandage sur une jambe de bois doit suffire.
Le mouvement anarchiste a des choses à dire sur l'éducation. Beaucoup d'expériences ont été faites, beaucoup de textes ont été écrits. Se les réapproprier, les réactualiser, voilà la tâche des militants libertaires, que ce soit ici à Villeurbanne ou ailleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.